Les bienfaits de la spiruline 2One

list Dans: Santé Le:

DECOUVREZ COMMENT ÊTRE EN FORME AVEC LES VERTUS DE LA SPIRULINE 2One.

Il y a un engouement autour de la Spiruline depuis de nombreuses années. Pourquoi ? 

Cette algue hormis sa vertu pour la santé, participe également à la production d’oxygène sur la terre.

Les atouts de la spiruline :

L’une des meilleures sources de protéines, 65% de protéines en moyenne soit 2 fois plus que le soja et 3 fois plus que la viande ou le poisson.

Elle contient tous les acides aminés essentiels ainsi que de nombreux acides aminés non essentiels.

Une foison de vitamines, avec 10 à 15 fois plus de bêta-carotène que la carotte, très riche en vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12, de la vitamine E et K,

Forte teneur en Minéraux et Oligo-éléments : Calcium, chrome, bore, magnésium, cobalt, manganèse, Fer, potassium, zinc, cuivre, phosphore, sodium….

De nombreuses enzymes comme la SOD (anti-oxydante)

Acides gras saturés et insaturés et poly-insaturés en bonne proportion

Des pigments importants comme la chlorophylle et la phycocyanine, un pigment propre au cyanobactéries qui contribue au bien être du système immunitaire, anti-inflammatoire, hepato-protecteur.

Bienfaits de la spiruline :

La Spiruline est recommandée pour toutes personnes considérant que son alimentation n’est pas vraiment bien équilibrée et peut-être en carence.

Sportifs, aide à la récupération et à l’endurance

Végétariens, végétaliens pour une source en protéines équilibrées et en Vitamine B12

Pour les personnes âgées

Les surmenées

Les anémiés

Spiruline bienfaits

La Spiruline a réellement un effet bénéfique sur le système immunitaire ? Là-encore, la spiruline est immunostimulante. Pour l'instant, des essais menés chez des animaux ont montré un effet de la spiruline sur le système immunitaire. Il en est de même des vertus antivirales, anti-allergiques, anti-inflammatoires anti- maladies neurodégénératives  et anti-cancer. "On sait que la spiruline contient beaucoup d'antioxydants qui luttent contre les radicaux libres mais c'est tout ce que l'on peut dire aujourd’hui.

Bienfaits spiruline

Ce qui est intéressant avec la Spiruline, c'est que c'est un produit naturel. On peut donc penser que les vitamines et les minéraux qu'elle contient ont une meilleure disponibilité que les compléments alimentaires chimiques. Sa richesse incroyable en bêta-carotène est intéressante pour ceux qui manquent de vitamine A.  Et comme le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, il va se transformer en vitamine A selon les besoins de l'organisme, sans risque de surdosage comme avec des suppléments en vitamine A. Sa richesse en fer et en vitamine B12 pourrait en faire un bon allié pour le sportif ou la personne anémiée ou fatiguée.

Spiruline et foie

Lorsque notre foie travaille trop, notre métabolisme ralentit. La Spiruline et sa forte teneur en fer peuvent accélérer le transit et engendrer des ballonnements liés à une stimulation trop importante du foie. Certains effets secondaires comme la constipation peuvent alors survenir.

Sécurité :

La FDA considère la Spiruline comme « généralement sûre », et la plupart des experts recommandent une dose quotidienne ne dépassant pas les 50 grammes. Il n’existe pas de preuve de toxicité à dose normale, et la spiruline est considérée comme un complément alimentaire très sûr.

Les bienfaits de la spiruline

Il est possible que la Spiruline soit immunostimulante, mais cela n’a pas été démontré chez l’homme. Plusieurs études sur les animaux ont démontré un effet sur le système immunitaire. La spiruline contient beaucoup d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. De nombreuses études menées par des médecins ont démontré les effets suivants :

• Cancer : les acides aminés qui composent les protéines présentes dans la spiruline ne sont pas néfaste à l’inhibition des cellules cancéreuses en stimulant le système immunitaire, contribuant ainsi à renforcer les défenses contre les tumeurs malignes.

• Anémie : la chlorophylle qu’elle contient stimule la production de globules rouges tout en augmentant leur teneur en hémoglobine. Elle fournit aussi suffisamment de minéraux pour rétablir un flux sanguin équilibré chez les personnes anémiques notamment les femmes enceintes.

Irradiation : l’intégration de la spiruline dans un traitement anti-irradiation a fait ses preuves lors d’un programme mis en place à l’hôpital de Saint Francis à Nagasaki pour soigner les victimes d’irradiation suite au bombardement nucléaire. D’autres études effectuées dans l’Europe de l’Est ont prouvé l’efficacité de la spiruline dans la diminution du taux d’irradiation chez l’adulte et l’enfant.

Malnutrition : certaines personnes souffrent de malnutrition due à un régime restrictif volontaire (du type végétarien) ou involontaire, par exemple dans le cas de famine ou de disette alimentaire. La spiruline s’avère être d’une extrême utilité pour ces patients en tant que substitut pour la viande et les autres sources traditionnelles de protéines animales telles que les laitages, le poisson, etc.

Cholestérol : utilisé en remplacement des viandes, la spiruline contribue à baisser le taux de cholestérol en fournissant un apport suffisant de protéines non animales sans l’inconvénient des matières grasses.

Diabète : selon une étude effectuée par des chercheurs de l’université indienne de Baroda, la prise de spiruline permet de réduire considérablement le taux de glycémie chez les personnes diabétiques.

Hypertension artérielle : la spiruline contient un peptide aux propriétés anti-hypertensives qui peut aider à réguler la tension artérielle dans le cadre d’un régime alimentaire approprié, selon l’American Heart Association.

*La Spiruline n’est pas un médicament, et les effets ci-dessus sont issus d’études scientifiques sur un échantillon de personnes. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre